Citroën propose une transformation 100% électrique de son fourgon Citroën Jumper.
Nouveau Citroën ë-Jumper 100 % ëlectric offre les mêmes prestations de modularité, d’espace intérieur, de capacités de chargement et d’aides à la conduite. Citroën ë-Jumper se décline en plusieurs longueur et hauteurs afin de répondre au mieux aux nécessités écologiques imposées dans certaines agglomérations. À vous de choisir dans cette gamme le véhicule qui correspond le mieux à votre activité.
Nouveau Citroën ë-Jumper 100% ëlectric est disponible à la commande.
Chez Citroën, l’histoire des utilitaires démarre dès le début du XXème siècle. La Marque est présente sur ce marché VUL depuis 1928 avec, au fil des ans, le lancement de véhicules pionniers comme C4 Fourgon, Type H, 2CV Fourgonnette. Forte de cet héritage, elle apporte, aujourd’hui et plus que jamais, une solution adaptée à chaque usage.
Citroën Jumper dispose d’un design résolument moderne au service de l’usage et d’un confort de référence. Il offre une face avant exprimant dynamisme et robustesse avec des projecteurs équipés de DRL à LED, et bénéficie outre d’un poste de conduite optimum, d’une architecture et d’une ergonomie qui facilitent l’usage et, en particulier, le chargement au quotidien grâce à un rendement volume utile/gabarit extérieur au meilleur niveau.
Citroën Jumper fait preuve d’une robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve autour d’une gamme de silhouettes variées :
● 4 longueurs (L1, L2, L3, L4)
● 3 empattements (3 m, 3,45 m, 4,04 m)
● 3 hauteurs possibles (H1, H2, H3).
Au total, Citroën Jumper se décline en 8 silhouettes de 8 à 17 m3 en fourgon tôlé et de 5 à 9 places en Combi.
Longueur utile
MM
Hauteur utile
MM
Largeur utile
MM
Longueur extérieure
MM
Hauteur extérieure
MM
Largeur extérieure
MM
Volume utile
M3
Charge utile
KG
Poids brut du véhicule
KG
L'ESPACE DE CHARGEMENT
Pour faciliter le chargement, les deux portes battantes arrière s’ouvrent à 96° ou à 180° et sont fermement maintenues par un astucieux système de tirants escamotables. En option, l’ouverture à 270° plaque et maintient les battants contre les flancs du véhicule à l’aide de charnières spéciales.
À l’intérieur, la cloison tôlée de série protège le conducteur et ses passagers des chocs et des bruits.Une largeur de chargement best in class (meilleur de sa catégorie) :
● entre passages de roues (1,42m)
● entre cloisons (1,87m)
● de 8 à 17 m3 de chargement
Citroën Jumper peut être équipé d'une suspension arrière à compensation pneumatique réglable qui abaisse ou augmente le seuil de chargement de 60 à 70 mm pour limiter les efforts à fournir.
Avec ses deux portes latérales coulissantes*, les opérations de chargement et de déchargement restent faciles en toute circonstance. Selon les versions, la largeur d'ouverture de chaque porte latérale coulissante varie entre 1,075 m et 1,250 m; et la hauteur entre 1,485 m et 1,755 m.
* La 2e en option.
Plus cohérente que jamais et fidèle à la signature de Marque « Inspired by Pro », la gamme VUL Citroën s’inspire des attentes des clients professionnels. Similaire à celles de Berlingo Van et Jumpy, la gamme Jumper dispose désormais d’une offre adaptée aux différents métiers et usages avec l’introduction de SWISS EDITION aux côtés des versions CONTROL et CLUB.
Fonctionnel et pratique, Citroën Jumper n’en est pas moins technologique. Bien dans son époque et soucieux d’offrir une conduite toujours plus sûre et sereine, il est doté de nombreuses aides à la conduite, rassurantes et sécurisantes dans la vie quotidienne.
● Prévenir les risques d'accident avec l'Active Safety Brake, l'Alerte de franchissement involontaire de ligne, le Système de surveillance d'angle mort avec prise en compte d'une éventuelle remorque.
● Faciliter la conduite avec la Reconnaissance des panneaux de vitesse, la Commutation automatique des feux de route, le Contrôle de traction intelligent, le Contrôle de vitesse en descente,le Régulateur-limiteur de vitesse.
● Faciliter les manœuvres avec la Caméra et radar de recul et l'Alerte de trafic arrière qui détecte les véhicules à une distance de 50 mètres venant sur la gauche ou la droite quand la marche arrière est enclenchée.
TOUJOURS CONNECTÉ
Le Citroën Jumper privilégie l’ergonomie de conduite et une connectivité intuitive avec des technologies au service de votre usage professionnel.
Il est équipé de série de la Citroën Connect box qui assure le suivi des consommations de carburant, le tracking des véhicules, la localisation permanente du véhicule, le suivi de la maintenance et l'EcoDriving.
La gamme Jumper s’adapte à tous les usages, urbains comme extra-urbains et bénéficie à la fois d’un comportement routier dynamique, d’un meilleur agrément de conduite et d’un coût à l’usage optimisé avec les motorisations de nouvelle règlementation Euro 6.2.
Ces motorisations de dernière génération, efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2, sont disponibles en 3 niveaux de puissance allant de 120 à 165 chevaux : BlueHDi 120 S&S BVM6, BlueHDi 140 S&S BVM6, BlueHDi 165 S&S BVM6.
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées sont conformes à l’homologation WLTP (Règlement UE 2017/948). À partir du 1er septembre 2018, les véhicules neufs sont réceptionnés sur la base de la procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP), qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Cette procédure WLTP remplace complètement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. Les conditions d'essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ peuvent varier en fonction des équipements spécifiques, des options et des types de pneumatiques. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. Plus d’informations ici.